LE GOÛT
Un préalable à notre démarche, c’est de mettre le goût au centre de notre recherche. Il faut garder à l’esprit que la technique doit rester un moyen et la remettre sans cesse en question dans cette perspective.
A la recherche de l’Equilibre: La finesse, l’élégance, la fraîcheur sont les qualités que nous recherchons pour atteindre l’équilibre. Rendez-vous autour d’une table pour le grand test de l’équilibre et que se révele le génie du travail du vigneron.
LA NATURE: Vie et Biodiversité
Nous avons pleinement conscience que nous faisons partie de la nature. Le respect de l’environnement est toujours présent dans notre réflexion sur le travail de la vigne et du vin.
Respecter la faune et la flore, favoriser la biodiversité pour se rapprocher de l’équilibre naturel et ainsi obtenir une meilleure adéquation climatique et une limitation des intrants.
L’ECHANGE
Le vin est une œuvre de civilisation. Il est indissociable de l’échange et du partage, c’est avec cette envie que nous allons à la rencontre des vignerons.
Carnet de Voyages: Plusieurs fois par an, nous nous déplaçons, observons, échangeons avec des vignerons du Rhône, de France, d’Europe et du Monde. Le savoir-faire n’est pas toujours transposable, mais il fait progresser dans la reflexion personnelle.