PARRAINS :
Etienne Montes (Château La Casenove): En 1991 mon père et moi sommes allés à la rencontre de Jean Luc Colombo à Cornas. La Syrah venait d’être introduite en Roussillon et nous avions besoin de conseils sur ce cépage, moi même qui venais de retrouver le domaine familial après une longue absence avais besoin de conseils tout court. A marche forcée Jean Luc nous a fait passer d’une culture du degré / hecto à celle du beau vin ,coûte que coûte . Au fur et à mesure des visites, nous avons découvert avec lui notre terroir et surtout les ambitions permises car JLC ne se contente pas de remonter dans sa voiture une fois le cahier de notes refermé , non , il veut emmener aussi loin que possible le domaine pris en charge vers la réussite et la reconnaissance . Comme un alpiniste il ouvre des voies, comme un explorateur il défriche à coup de machette et si vous décidez de le suivre assurez vous d’être bien encordés car il grimpe vite et haut.
Laurent Combier (Domaine Combier): Partenaire du domaine Combier depuis plus de 20 ans, le centre oenologique a toujours pris en considération la philosophie globale du domaine. Tant sur l’approche bio et le respect des terroirs, que sur les vins qui en naissent. Cela en fait une collaboration attentive et visionnaire, pour mon seul but de produire des vins tel que j’aime.
Thierry Desseauve (Expert en Vins): J’ai constaté en dégustant de nombreuses fois leurs vins à quel point les crus conseillés par le Centre Œnologique des Côtes du Rhône respectaient avec précision et finesse l’authenticité de leur terroir. Loin d’apparaître uniformes ou standardisés, ils affirment également leur propre personnalité. La philosophie du Centre me parait ainsi être avant tout de respecter le terroir et le travail du vigneron : c’est une bonne philosophie !